[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Je vais revenir sur un évènement marquant de 2017, l’EVJF d’Anne sophie en Corse fin mai, j’ai eu la chance d’être sa temoin avec Ingrid et nous devions faire de cet évènement un weekend inoubliable pour tout le monde.
Vous avez étè nombreuses a m’écrire en me demandant des conseils ou infos sur l’organisation, sur les budgets, sur les activités ou encore les surprises.

Alors c’est parti ![/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”PORTO VECCHIO, ON ARRIVE !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Anne sophie souhaitait la corse comme destination, plus précisément Porto Vecchio, pour son evjf et avait réservé un bel appartement ou elle avait l’habitude de descendre, pour nous toutes. Un beau cadeau, merci encore. L’appartement n’est plus à la location malheureusement, donc je ne pourrais pas vous aider sur ce point.
Nous avions calé la date un an à l’avance et avec toutes les copines, nous avions crée un groupe whats app pour échanger toutes nos idées.
Anne so, nous avait donné quelques idées genre “j’aime bien le quad, ou le bateau” ou par contre “ne me faites pas de la pôle dance ou deguisée en zizi a paillettes dans la ville “, bon j’avoue le zizi a paillettes, on y avait pensé …. je plaisante.

Avec Ingrid, on la connait bien alors on avait nos idées, aidés des autres filles, on faisait une bonne équipe.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9671″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”ORGANISER UN EVJF, C’EST DU BOULOT ! :)” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Je préviens de suite, c’est pas forcément rose d’organiser un EVJF, vous n’êtes pas d’accord sur les maillots de bain ou la couleur des ballons, vous allez vous prendre la tête, pour les budgets ou autres, mais il faut garder en ligne que c’est pour la mariée, et qu’il faut que ca lui fasse plaisir a elle.
Nous nous sommes peut etre disputées certaines fois, mais au final l’EVJF a ete PARFAIT comme toutes les filles qui ont participé.

Tout d’abord, nous avons parlé des activités, et nous avons arreté nos choix sur ce programme :

vendredi : picnic sur la plage a santa giulia

samedi matin: quad

samedi apres midi : dejeuner a la paillote avec un shooting photo

samedi soir : restaurant / boite

dimanche : journee bateau

dimanche soir : restaurant avec match de foot.

Avec les activités, on a pû commencer a regarder les différents endroits, et les bons plans, et déterminer le budget.
Pour moi, je pense qu’il ne faut pas regarder ça comme un EVJF mais plutôt comme un weekend / vacances de folie entre copines, ça a un coût certes, mais aujourd’hui on a des toutes des souvenirs de dingue, des vacances parfaites entre copines. Personnellement, j’ai mis de coté pendant 1 an juste pour cet événement, j’avais ma cagnotte EVJF .
Chacune prenait son billet et nous partions toutes de Paris sur 2 vols différents, nous avions reservé nos billets au mois d’octobre pour mai, ca ne baisse pas avec le temps donc plus on s’y prend tôt, mieux c’est.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”BILLET OK, LOGEMENT OK” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Les voitures, pour nous déplacer, nous étions 10, nous en avions reservé 2, et ce n’etait pas trop cher, de mémoire 100e les 4 jours pour chaque chez Europcar. En plus, nous avons eu des voitures neuves, automatiques!
J’avais épluché les différents sites, même de particulier a particulier, mais c’était toujours moins cher chez Europcar, et ils sont directement a l’aéroport a Figari, donc que demander de plus.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9657″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”LOGEMENT OK, APPARTEMENT OK, VOITURE OK” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]On a donc regarde a droite a gauche pour les activités, demandez des devis, et à partir de ce moment la, nous avons fait un budget par personne.

On a fait un papier avec le détail des activités, et une fois que nous avions validé ça, nous avons commencé a réserver.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”LE PICNIC” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]On voulait un bel endroit sur une plage pour un picnic entre filles avec des ballons, des coussins, quelque chose de joli avec un beau couché de soleil.
On a fait la liste de ce qu’il nous fallait et chacune a pris dans sa valise une partie de la décoration : drap blanc, pétales de roses (aliexpress) , ballons (aliexpress), petites lumières (aliexpress).
Nous avions decidé de faire des cadeaux a chacune avec un sac et pleins de surprises a l’intérieur :

– le sac personnalisé (hellomabiche sur insta )

– un stick a lévre bridesmaids ( etsy )

– un éventail personnalisé ( aliexpress )

– une couronne de fleurs ( aliexpress )

– chapeau avec notre prénom ( pomme d’amour sur insta )

– lunettes de soleil ( looksun )

– tatouage teambride (aliexpress)[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9675″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Apres notre arrivée le vendredi après-midi, nous avons étè faire des courses pour le pic-nic, et nous avons tout preparé sans qu’Anne so ne s’en rende compte. Nous avons separés le groupe en 2, une partie est parti en avance tout installer, et le reste venait avec Anne so, les yeux bandés bien sûr, il y avait des rochers, elle a failli tomber plusieurs fois, c’était comique. Nous nous sommes toutes habillés en blanc et Anne so en rose pâle.
Nous devions impérativement trouver de l’hélium pour nos ballons, ca n’a pas étè facile mais on a trouvé dans quelque chose qui ressemblait un Jouet Club ainsi qu’une jolie piñata Aristochat, qu’Anne sophie a toujours dans chez elle.

Nous avons offert a chacune son sac, et en plus dans celui d’Anne sophie, il y avait le maillot de bain blanc de chez la Reveche, nous lui avons juste dit de le porter samedi apres midi… Surprise surprise.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9659″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Le quad :
Nous avions reservé pour 5 quads pour 10 personnes, j’avais appelé plusieurs organismes mais il y en avait peu avec 5/6 quads dispo en même temps, nous sommes passés par Corsica quad moutain , pour une balade de 2h.
Vraiment sympa comme activité, avec de beaux paysages, des arrêts photos, un guide tellement gentil, nous avons passé un bon moment toutes ensembles ( on lui a même chanter une chanson ).

Apres le quad, nous sommes passés a la maison récuperer nos affaires et prendre une petite douche, et direction la paillote pour passer une après midi à la plage, au programme soleil, plage, mer, bronzette et séance photo.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9658″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]La paillote:
nous avons snacké dans cette jolie paillote avec un menu pour tout le monde : burger ou salade, boisson, dessert.
J’avais reservé au préalable plusieurs paillotes / restos pour nous recevoir, il y a avait le 3/2 qui etait notre préferé mais il etait deja reservé pour un mariage.
Nous avions toutes le même maillot de bain, on s’est toutes mises en maillot devant Anne so en même temps, ca lui a fait une belle surprise!
Il y a le photographe qui est arrive 1 heure après et nous avons fait une super séance photo, avec un tel décors , difficile de faire mieux.
Nous avions toutes nos accessoires ( ce qui était dans notre sac cadeau ) les couronnes, les eventails, les chapeaux, pour encore plus personnaliser nos photos.

Le soir, nous sommes allées manger au restaurant typique U SPUNTINI dans Porto vecchio puis au bar/ boite en plein air Le Patio  juste a côté.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9660″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Le bateau:
Le dimanche nous sommes allées faire une journée bateau de 9h a 17h, nous avions réservé ca longtemps à l’avance également, a Santa Lucia de Porto Vecchio, ( impossible de retrouver le nom).
Nous avons eu un bon skipper qui nous a montré plein de petits endroits typiques et touristiques. On a mangé le midi dans un beach club assez classe, Maora Plage et un peu cher, on ne savait pas trop ou aller, nous n’avions rien réservé.
Le bateau c’est le gros du budget avec l’essence…

Retour à l’appartement, pour nous préparer pour notre dernière soirée, nous avions reservé dans un restaurant avec une télé  qui diffusait le match du futur-mari d’Anne sophie. C’était très bon également, malheureusement impossible de me souvenir du nom, c’était en dehors de PV.. c’est ça d’écrire des articles un an après .[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9780″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Voila notre petit programme, je vous mets en dessous les adresses ou liens que nous avons utilisés durant notre sèjour.

voiture + essence: 300e Europcar FIGARI
bateau + essence : 800e
nourriture : 200e
décoration : 200e aliexpress

Nous avions fixé un budget de 600e par personne tout compris pour notre séjour de 4 jours, nous nous y sommes pris assez tôt pour que tout le monde s’organise financièrement ( en mettant 50e par mois de coté par exemple ), nous voulions quelque chose d’inoubliable, et je pense que nous avons réussi ![/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Ingrid, Josephine, Jessica, Mathilde, Louise, Clemence, Marie-Constance, Sandra, et Anne sophie, merci à vous toutes pour ce weekend gravé à jamais dans nos mémoires![/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9662″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9777″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”Et maintenant, rendez vous le 11 mai 2018 pour mon EVJF a Marrakech ! ” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]