[vc_row][vc_column width=”1/1″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]Coucou les filles,

 

J’ai longtemps hésiter a écrire cet article, pas parce que c’est personnel car j’ai toujours assumer et des qu’on me pose la question j’ai toujours répondu avec franchise, mais plutôt parce que c’est un sujet épineux. En effet, je vais vous raconter mon expérience, comment ça s’est passé pour moi, mais en aucun cas je vous conseil d’avoir recours a la chirurgie, je ne vous conseille pas le tourisme médical, et ce n’est pas une opération anodine. Au moment ou je couche ces lignes, j’hésite encore a donner l’organisme par lequel je suis passée, je ne veux pas faire de publicité, ce n’est pas le but et surtout cela doit être murement réfléchi et ne dois pas être pris a la légère. Je ne veux pas vous influencer, mais je sais qu’a l’époque j’aurais aimé lire un article de ce type…

Alors je vous parle a coeur ouvert ( poitrine ouverte plutôt ) de cette opération, auquel j’ai eu recours il y a maintenant 8 ans ( janvier 2010 ) : l’augmentation mammaire.

 

 

J’ai toujours été complexée par ma poitrine, je la trouvais trop petite, même si elle en harmonie avec mon petit corps ( 1m57 / 45 kgs ). Depuis que j’avais 14/15 ans je disais quand je serais grande ( je le suis toujours pas lol ) je me referais la poitrine, ça a toujours été dans mes pensées ! Et puis voila, j’ai 19 ans, j’ai économisé et dans ma tête c’est clair : je veux avoir une jolie poitrine, je ne veux pas quoi me dise “elle s’est fait refaire les seins, ça se voit depuis l’ile en face ” mais plutôt une jolie poitrine naturelle.

J’ai commençais a faire toutes les photos de google image avant/ après pour trouver ce que je voulais : Je faisais un 80/85 A et je voulais un bon 85 C, c’était l’idée . J’ai découvert qu’il existait plusieurs formes de prothèses ( ronde et anatomique ) et plusieurs moyens de les passer : tétons, aisselles, sous le sein. Je regardais ça tout le temps, et a un moment je me suis dit c’est bon je passe le cap. Mon entourage ne m’encourageait absolument pas “tu es très bien comme ça ” “tu vas faire refaite après ” “ça ne sera pas naturel ” mais j’avais mon idée en tête.

Je connaissais quelqu’un qui était parti en Tunisie se faire opérer, et elle était super contente, et m’a conseillé un organisme et un certain chirurgien. Me voila a les contacter, a envoyer les photos de ma poitrine pour qu’il regarde et me dise ce qui est possible, et la longue liste d’examen a faire. Après plusieurs discussions, je suis partie sur des prothèses rondes ( ça évite les retournements ), la cicatrice au teton : en dessous le sein, cela vous fait des cicatrices assez voyante, surtout si vous faites du seins nus, et sous les aisselles il peut avoir des infections avec les poils et surtout prothèses sous le muscle pour que ce soit plus naturel.

Me voila avec ma petite valise, direction Tunis, pour 6 jours : 3 jours a la clinique et 3 jours a l’hôtel ou une infirmière viendra tous les jours voir si tout va bien. La formule est tout compris ( hors vol ) du début a la fin les repas, les transports.. J’ ai vu le chirurgien des mon arrivée, il est venu voir tous les examens, et faire la consultation pour tout bien mettre en place pour le lendemain. Je lui ai dit que je voulais quelque chose de naturel, et il ma dit pas de souci je vois très bien ce que vous voulez. Comme beaucoup de filles, j’avais un sein plus gros que l’autre, il avait prévu de mettre des prothèses de tailles différentes.

Le lendemain matin, me voila parti pour le bloc, je me souviens juste avant de m’endormir il y avait une petite règle, on devait chanter une chanson, et je me suis endormie ne cherchant quelle chanson j’allais chanter lol. Je dois être bizarre car j’adore cette sensation de lutte pour rester éveillée alors que c’est tout simplement impossible.

Me voila parti pour 1h30 au bloc ( de mémoire ) . Je me souviens me réveiller et lutter pour espérer  apercevoir 2 bosses, j’avais un petit chauffage sous la couette, c’était trop bien lol. Et oui j’ai vu un bandage bien tendu, comme j’étais contente, j’avais une poitrine ! Le premier jour, j’étais sous morphine, je faisais que dormir je me souviens, j’étais dans ma chambre toute seule, je regardais la télé 5 min je dormais. Le lendemain, je me suis levée pour la première fois, ça m’a tourné la tête , j’étais vaseuse, mais ça allait et niveau douleur, c’ étais très supportable mais je ne bougeais pas beaucoup les bras. Pour la douleur, c’est une déchirure musculaire, car on coupe le muscle pour mettre la prothèse en dessous.

Le troisième jour, on m’a enlevé les drains et les bandages : première fois que j’allais les voir ! Les choses ou j’ai eu le plus mal ce sont les drains, ça avait commencé a cicatriser du coup quand ils les ont enlevés, j’ai un peu douillé. Lorsqu’ils ont enlevé le bandage, j’ai eu mal car c’était vraiment scotché dessus ( sauf les cicatrices ), ils m’ont fait un scotch plus petit pour l’hôtel.

Je me souviens lorsque j’etais dans mon lit d’hôpital, lorsque je mangeais du pain, les miettes tombaient sur ma poitrine, ça ne m’étais jamais arrivé lol.  Lors que j’ai vu ma poitrine pour la première fois, j’étais trop contente de la taille, pour la forme il faut attendre un an avant d’avoir la forme définitive. La, ils ressemblaient a des obus, ils étaient presque pointus lol, la peau était toute tendue, mais la taille me paraissait bien malgré qu’ils soient gonflés.

Les 3 jours a l’hôtel se sont bien passés, l’infirmière venait me voir pour vérifier, et je me reposais. Je ne pouvais pas lever les bras, c’était la seule chose handicapante, et surtout pour se lever du lit, il faut se faire basculer, avoir des abdos en béton ou dormir assise  lol. Il faut penser a prendre des vêtements type gilet car c’est très compliqué de passer les vêtements par la tête, et surtout ou on est a l’aise.

Apres ma semaine, retour en France, aucun problème, mes seins se portent a merveille, et c’est naturel comme je le souhaitais.

 

 

En 2012 a mon retour d’Australie, je décidé de passer une mammographie car l’affaire  PIP vient de faire surface. Cette marque me parle, je suppose que ce sont les miennes ( petite info ce sont des prothèses françaises, le comble ), puis une échographie car le médecin suspecte une fissure.  Etant donné que je porte des PIP, je décide de me faire opérer pour les changer, en tunisie également. Apres mes examens, l’hôpital francais m’appel le lendemain matin a 8h, on aperçoit quelques grosseurs suspectes, on aimerait vous faire un IRM. Je vous passe les détails, plus de peur que de mal tout va bien.

 

LA semaine d’après je suis partie en Tunisie pour me faire opérer, je suis partie seule comme la première fois, mon premier chirurgien n’opérait plus ( retraite ), je suis passé avec un plus jeune très gentil. Au final, j’avais une prothèse qui avait complètement éclaté, il a du me nettoyé tout le bras, il y avait du liquide partout. il m’a mis des prothèses brésiliennes cette fois ci. Vous vous rendez compte que j’ai eu un problème avec des prothèses françaises en Tunisie alors que l’on critique souvent le tourisme médical… le comble :).

 

Et depuis tout va bien, je fais des contrôles, et je devrais me faire réopérer ici 10 ans, je peux allaiter mais j’ai perdu quelques sensations au niveau des tétons.

 

Voila les filles mon expérience, mon histoire, si vous avez des questions, je peux vous répondre, surtout ne prenez pas a la légère et reflechissez bien .

 

Belle journée, je file au boulot !

 

 

 

PS : Je suis passée par Esthetika Tour, j’ai été opère par le DR balti qui opère toujours, et j’ai payé 2500e.[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_single_image image=”9628″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]