[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9806″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]J’ai été 4 fois au ski dans ma vie, alors quand Killian m’a annoncé qu’il avait eu avec son travail la possibilité de partir au ski, on a pas refusé.  Apres 10 ans sans pratiquer, je disais tout le temps a Killian, va falloir que tu m’attendes, tu vas pas pouvoir faire tout schuss, vu que Monsieur fait des backflips en ski, on a pas le même  niveau, il dit qu’il va m’attendre, je suis pas sûre …
[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 1 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]

Nous décolions de Paris dimanche matin a 8h, du coup, niveau organisation, c’était beaucoup plus simple de dormir la veille sur place.

Hotel Kyriad Orly, nous voilà !

Trajet Rennes / Paris, rien a signaler, Ouigo puis Uber, tout se passe parfaitement bien,

l’hotel est juste a coté d’Orly, on est large pour demain… dit-elle !

5h le réveil, ça pique un peu, mais quand c’est pour partir en vacances, c’est toujours plus facile de se lever !

6h la navette: tout deux dans le froid a attendre notre transport, elle arrive.

“Quel terminal allez-vous ?”

“2 G”

“Orly c’est Ouest ou Est, vous êtes sûre que vous ne partez pas de Roissy ?”

Et la, je me dis, je n’ai pas fait cette bétise quand même ! Aprés des voyages aux 4 coins du monde, avoir organiser pleins de voyages et road trip, je n’ai pas pu faire une boulette pareille ! Et bah si ! Nous voila, au Kyriad a Orly alors qu’on décolle de Roissy!

Uber nous sauve la vie et pour une fois on a attendu 2 min , même pas. Direction Roissy, et franchement nous avons dans la chance dans notre malheur, nous sommes dimanche matin a 6 heures, en 30 min, nous sommes a Roissy, et en avance, on a même le temps de passer par les boutiques.

Club Med Pragelato, Turin, On arrive !

Fraichement arrivés a Turin, on cherche notre pancarte Club Med, et c’est parti pour 1h30 de bus pour rejoindre la station de Pragelato a 1600 m.

Nous arrivons sur place vers 12h30, le bémol ( comme dans tous les hotels ) nous pouvons accéder à la chambre qu’a 15h, pareil pour le reste ( resto, piscine …)

On grignote des apéritifs sur place et on part prendre nos ski pour gagner du temps et peut-être skier aujourd’hui si on se débrouille bien.

Dans notre séjour tout est compris sauf la location des skis, Killian avait ses chausures, moi rien. Nous avons payé 300e de ski a 2 pour 3 jours et demi de location ( un peu cher ).

On a le materiel mais pas la tenue qui est dans la valise sous le porche, on récupère ce dont on a besoin, et on file se changer dans les toilettes,  nous on veut skier !

14h30, nous sommes dans les oeufs et c’est parti !

Domaine de Vialattea, on est la !

Un peu d’appréhension, vu mon niveau, mais contente de revenir sur les pistes ! On prend les oeufs qui nous emmènent en haut du domaine , et nous voila les skis sur la neige, alors comment ca marche déjà ce truc ?!

Apres quelques minutes d’adaptation, ca revient vite et je m’éclate direct, et me surprends moi même a être bien a l’aise!

on a 2 heures devant nous avant la nuit.

Trop contente, je vais pouvoir tester le mode ski de ma montre ( garmin fenix 3 ), j’enclenche et on verra ce que ca va donner a la fin de la session.

Des bleus et un peu de pistes rouge, on reste soft et on découvre un paysage enneigé, avec pas mal d’arbres, les bleus sont assez plates et ce sont des grands couloirs, et par le plus grand des bonheurs, même si nous sommes dimanche, personne sur les pistes, et ca c’est vraiment le pied !

On descend, on monte, on profite quoi !

On range nos skis ( casier au pied des oeufs, bien pratique ! ), on recupère notre clef, et on rejoint notre chambre, ou nos valises nous attendent sagement ( pratique aussi ).

On se change rapidement , et on va decouvrir un peu le club med de plus près.

Comme chaque soir il y a un thème au Club Med, et c’est élègant ce soir, a vrai dire en faisant ma valise j’ai plus pensé a mon equipement de ski qu’au reste. Nous avons reservé au restaurant italien avec nos copains de ski ( et oui, nous nous sommes fait des amis) qui propose un menu fixe pour tout le monde et c’était delicieux !

22h30, on rentre sagement, et oui, on a dit demain 9h/ 9h30 nous sommes sur les pistes !

du sport, du sport et du sport j’adoooooore !

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9799″ img_size=”full” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 2 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]

Debout tôt afin de profiter un max de notre journée, 8h30 rendez-vous au petit déj, dans le grand restaurant buffet avec des millions de choses a manger, j’avoue que ce genre de formule tout inclus, il faut pas compter les kilos pris dans la semaine, en tout cas c’est vraiment bon !

Allez c’est parti pour une journée entière de ski, on est un petit groupe de 4, du même niveau a peu près , bien agréable pour tout le monde.

Le domaine est très étale, a priori 400 kms de descente sur plusieurs montagnes, il va nous falloir plus que 4 jours pour tout faire.

Nous avions decidé de nous rapprocher au maximun du restaurant d’altitude ( compris dans notre formule ) qui est a bonne distance du chalet. Il faut avoir un bon sens de l’orientation pour savoir comment s’y rendre ! on a skier sur ce versan toute la matinée, avant d’aller nous poser au chaud au restaurant Milano.

Apres notre pause, nous avons skier encore 2 bonnes heures avant de revenir au club. il se situe juste en bas des oeufs ( trop pratique ) et la derniere piste est entre les sapins avec des virages assez serrés, trop trop bien !

Apres un bon goûter, direction la piscine et le sauna, que du bonheur, avec en plus la vue sur la neige alors que tu es au chaud en maillot de bain, un petit plaisir !

Le soir, direction le grand buffet avec encore tellement de choix, tu ne sais meme plus quoi manger, et ensuite on a eu le droit a une vraie soirée Club Med, une ambiance de dingue, j’ai bien dansé et rigolé, un très bon souvenir.

Bon allez, 00h30, il est temps de rentrer, car demain je crois qu’il y a ski !

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9802″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 3 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9801″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]

Aujourdhui, on a dit 9h00 sur les pistes, pour faire une bonne matinée, car on sent que le temps va se gâter cet aprem et surtout demain alors on profite !

Pas mal de vent alors ca gèle facilement, et on remarque que certains oeufs et télé-sièges sont fermés, ca souffle un peu mais c’est pas non plus la tempète, les Italiens ferment pour pas grand chose par rapport aux français. On se dit on va tourner un peu en rond, mais au final on a fait 18 km le matin et 14 l’après midi avec un beau soleil en cadeau !

Encore une bonne journée sportive comme on aime.

Le soir, nous avions reservé au restaurant de fondue, très copieux et très bon, nous avons encore une fois bien mangé.

Le soir, c’était une soirée casino, suivi de la soirée, mais nous avons fait les petits joueurs, et nous sommes couchés assez tôt pour profiter de notre dernière journée et soirée.

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9804″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 4 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]

Tempête ! on ouvre les volets et la on voit de la neige et des rafales de vent de dingue, on se doute que tout va etre fermé, vu comment ils ferment facilement les pistes ici…

Nous nous sommes baladés dans Pragelato, ce qui est très restreint, il y a rien, un petit village avec 2 restaurants et c’est tout ! Pour accéder a la ville de Sestriere, il faut prendre la navette, et compter 15 min, et plusieurs dérapages et patinages en bus, on a bien rigolé !

Petites boutiques et shop de ski, sympa, histoire de ramener une boule de neige et un bonnet de ski, mais pas la folie..

Goûter et sieste pour de reprendre des forces pour la dernière soirée.

Le soir, nous avons mangé au restaurant buffet du club, comme a chaque fois, plein de spécialités différentes, ce soir c’était fruits de mer, tout au long de la semaine, on a eu le droit a de la raclette, de la tartiflette, et tout plein de plats savoureux, il y a en pour tous les gouts !

Rendez-vous a la soirée 45 ( theme club med ) pour enflammer le dance floor, crazy signs et bonne ambiance, on a encore passé une bonne soirée.

Retour au chalet, pour notre dernière nuit dans ce paradis blanc…

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”JOUR 5 !” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][vc_column_text]

Valise, petit dèj, préparation de petits sandwichs pour le déjeuner de bus, on est prêt a rejoindre l’aéroport de Turin direction Paris!

Le club med Pragelato est vraiment un bel endroit, le personnel est aux petits soins, et très gentil. La nourrriture est très bonne, et on ne meurt pas de faim, je pense sincèrement avoir pris 3 kilos en 4 jours, pour la bonne cause … on a envie de tout goûter a chaque fois.

Nous sommes partis par le biais du travail de Killian, il avait un challenge a remplir, et il gagnait du coup un séjour de 4 jours au ski. Nous étions un groupe de 40 a partir mais chacun faisait ce qu’il voulait au niveau du programme.

Au Club med, c’est une formule tout inclus, que ce soit au niveau alimentation, boisson, cours de ski, cours de sport,raquettes, skis de fond, piscine etc… La location des skis n’était pas comprise,la taxe de séjour, ou sinon des extras comme des massages, chiens de traineaux, moto neige ….

Il y a beaucoup de choses a faire en activités, le club est situé en bas des pistes, tout est bien pensé et on passe un agréable séjour!

Sincèrement j’ai été conquise par l’endroit, c’est très beau, par l’ambiance du club, festive et convivial, et par les pistes ! Elles sont beaucoup plus facile qu’en France, la noire de chez eux, correpond a une bonne rouge chez nous.

On a bien apprecié ces 4 petits jours loin de chez nous, on rentre d’autant plus motivés pour affronter le boulot, les travaux et prêts pour de nouvelles aventures !

[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9798″ img_size=”full”][prkwp_spacer size=”36″][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]