• HOME
  • LE SHOP
  • BLOG
  • ÉVÉNEMENTS BIEN-ÊTRE
  • MA BOX
  • VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL
  • À PROPOS
  • CONTACT
  • MON COMPTE
Plan de travail 1
  • HOME
  • LE SHOP
  • BLOG
  • ÉVÉNEMENTS BIEN-ÊTRE
  • MA BOX
  • VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL
  • À PROPOS
  • CONTACT
  • MON COMPTE
Plan de travail 1
Plan de travail 1

Cup, stérilet… Problème de fille !

5 juillet 2019
-
Bien-être, LifeStyle, Humeur, Autres
-
2 Commentaires
-
Posté par Camille CMP

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien, cela fait un petit moment que je n’étais pas venu par ici. La fin de ma formation arrive a sa fin, je vais pouvoir reprendre le blog petit a petit et partager davantage avec vous. C’est ma résolution de juillet / août, et oui pourquoi prendre des bonnes résolutions qu’en janvier ?. 

Pour mon grand retour, j’avais envie de vous partager : les petits problèmes mensuels ou menstruels comme vous voulez ! J’avais abordé en story, rapidement, mon passage au stérilet en cuivre, et vous aviez été nombreuses a réagir et toujours autant a me questionner, alors autant laisser une trace permanente sur le blog ☺️. C’est un sujet que pas beaucoup aborde , mais qui tracasse chacune d’entre nous : on s’est toute posé la question de la contraception et plus récemment : la cup.


La contraception :

 

Pendant de nombreuses années, j’étais sous pilule, mais je vous avoue je suis très tête en l’air et pas facile pour moi, de prendre un petit cachet, tous les jours, a la même heure…. Ça été compliqué pendant plusieurs années. Jusqu’au jour, ou je n’arrivais plus a l’avaler. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi, comment, mais je ne pouvais plus la prendre, ça me bloquait. Alors que bien sur, tous les autres médicaments, ça passait tranquillement ( bon je prends très rarement des médicaments, je suis plutôt le style a laisser trainer pour que ça guérisse, et je suis très rarement malade.. (je touche du bois & de la peau de singe ?) ) mais voila ce petit cachet, ça me pourri, ça me bloque. 

Solution pas forcement intelligente, j’ai arrêté de la prendre et je surveillais mes cycles, je me connaissais et je savais quand il ne fallait pas être trop entreprenante sur certains jours. J’ai fonctionné comme ça pendant 3 ans. Jusqu’au jour ou mon médecin m’a dit ” c’est risqué , l’idéal serait le stérilet au cuivre, c’est une option naturelle”. Oui, j’ai oublié de vous préciser aussi, mon médecin a très bien résumé mon cas ” Je déteste les hormones et elles me détestent” , je ne supporte pas, cela joue beaucoup sur mon humeur.

Bon je vous avoue que j’ai mis un an a me décider pour le stérilet, car la pose me faisait peur, plus que les effets indésirables. 

Niveau contraception, j’avais déjà testé plusieurs choses : 

  • pilule -> ? Blocage
  • anneau vaginal -> une démarche de cowboy ?, je pense que je l’avais mal positionné mais du coup pas envie de retenter la chose.
  • implant -> des copines ont eu des boutons de folie, des règles pendant des mois, et grosse prise de poids : donc c’est vraiment la contraception que je ne voulais pas.
  • stérilet aux hormones -> les hormones et moi, cela ne fait pas bon ménage. 

 

En février, je me suis décidé a passé le cap, premier jour des règles on pose le stérilet. La pose ne fait pas mal en soi, c’est juste particulier de sentir des choses qui se passent a l’intérieur ( moment glamour bonjour !). N’ayez pas peur, soyez détendu au maximum, et ça le fait ! 

J’ai eu un gros coup de fatigue et des douleurs apparentés a des contractions pendant 2 jours, et après c’est rentré dans l’ordre et j’ai survécu ?.

Aujourd’hui je suis a 6 mois de stérilet, je vais vous faire mon bilan perso :

  • Génial de pas avoir a penser a sa contraception, d’avoir l’esprit libre et pouvoir être entreprenante quand l’on souhaite.
  • Coté naturel, écologique : on ne rejette pas de déchets via nos urines du a notre contraception, c’est un petit geste supplémentaire. 
  • Des vraies règles ! La douleur, la quantité, je vous avoue que je suis servie. Je dirais que la douleur diminue au fur et a mesure des mois donc c’est positif. Par contre, j’avais toujours de petites règles ( 3 jours, peu de flux ) je suis passée a 5 jours de grandes eaux ? ( moment glamour bis ).
  • Des boutons ! Oui j’ai une peau beaucoup moins jolie qu’avant, j’ai toujours des imperfections ou un bouton. Il parait que ça diminue aussi avec le temps, je persiste et on verra. Heureusement que j’ai les produits pin-up pour me sauver.

Mon bilan est plutôt mitigé, je ne sais pas trop si je continue car ça me pose d’avoir une peau d’ado a 30 ans, je me suis dit j’attends jusqu’à septembre, et j’aviserais si je le garde ou non, et ça sera peut être temps de faire un bébé ! NON je déconne ???, Vicky rythme déjà assez notre quotidien.

Allez, je passe a la solution pour mon flux digne des chutes du Niagara ( je suis très glamour ce soir…)

 

La Cup, Quésako ?

 

Je trouve ça génial, que je m’y sois mise car c’est vraiment un truc qui me dégoûtait il y a 6 mois. Ma fameuse copine pharmacienne me vendait ce petit truc en plastique comme une révolution. Moi, Camille, 30 ans, récupérer mon sang pour le vider, jamais de la vie ! Je tourne de l’oeil direct ?!

Et oui la cup, vous savez, c’est ce petit réservoir en plastique que l’on insère a l’intérieur de notre vagin, il va récupérer le sang, puis vous allez aux toilettes, vous le deventousez, et videz dans les toilettes. Un petit coup de nettoyage et c’est reparti pour un tour. Il existe plusieurs tailles ( j’ai la numéro 2), et avec certaines, vous avez une boite en plastique de transport et nettoyage donc bien pratique.

Avantages : 

  • Ecologique : on ne jette plus les serviettes et tampons, beaucoup moins de déchets. 
  • Economique : 30 euros a l’achat, et vous êtes parée. 
  • Gain de temps: Vous la mettez le matin et l’enlevez le soir ( conseil de ma pharmacienne ). J’étais sceptique avec mon flux, mais sincèrement ça le fait complément ! Alors qu’avec mon stérilet, je passe une boite de tampons facile sur les 5 jours, et je suis rendue aux toilettes toutes les 2heures. 
  • Stress de la ficelle qui dépasse : et oui a la plage ou piscine, pas de stress de savoir si ça déborde, dépasse.. RAS!
  • Sport : Ca ne bouge pas d’un centimètre, on ne le sent pas du tout.
  • Sensation : vous savez cette sensation de tampon plein qui pése dans votre vagin : et bien oublié, on ne sent pas du tout la cup et on pourrait même l’oublier ahah.

 

Inconvénients : 

  • Changement au boulot : si vous êtes dans un WC sans lavabo, c’est vrai que ça demande de l’organisation. Je vous conseille d’en avoir deux : la sale vous la rangez dans sa boite de nettoyage, un peu de gel hydroalcolique sur les mains au cas ou, et on met la propre. 
  • Vue du sang: je vous avoue que la première fois, quand je l’ai vidé, j’ ai eu un haut le coeur, en même temps quelle idée de regarder ?. Les fois suivantes : rien a dire, on prend le coup de main. 
  • Appréhension : Et oui, on se dit comment on va réussir a insérer cette chose. Je vous promets les 2/3 premières fois, on stresse, on fait comme sur le dessin, on sent une gêne, on enlève, on réessaie et on prend le coup ! il m’a fallu 3 jours pour être vraiment a l’aise avec et maintenant je ne m’en passerais plus. 
  • La bonne cup : je n’ai pas eu ce problème, je l’ai trouvé du premier coup. Celle qui me convenait parfaitement, pas de fuites. Certaines formes de vagins, et de cup ne correspondent pas  et vous avez des fuites. Sincèrement, je ne pourrais pas vous en dire plus car pour moi, on s’est entendu directement ??☺️.

 

Mon bilan : 

Totalement conquise alors que c’était pas gagné. Je ne reviendrais pas en arrière, et je vous pousserais même a sauté le pas. 

Ma cup je l’ai trouvé en pharmacie c’est une claricup en taille 2.

 

Stérilet et Cup ?

 

Rien a signaler  si vous déventousez bien avant de tirer ! En effet pour l’enlever, il faut pincer, pour effectuer un appel d’air qui permet de l’enlever facile et sans avoir l’impression que l’on nous aspire l’intérieur. C’est très facile a faire, pas d’inquiétude, vous avez le petit bruit qui confirme l’appel d’air. 

Le fait d’aspirer ne peut pas déplacer le stérilet ? 

une étude canadienne a montré qu’une cup n’avait pas assez de force pour déplacer un stérilet. Hors nous ne sommes pas toutes faites pareilles , et certaines expulsent le stérilet et le risque est plus élevé pendant les règles. Je vous laisse lire l’article pour plus d’informations. 

 

 

 

Et voila les filles, c’était le point info du soir. J’ai mes règles, je suis d’humeur chiante mais j’avais envie de vous raconter tout ça. 

 

 

Belle soirée ?

 

 

Nombre de vues : 902
sterilet
cup
sterilet cuivre
réglés
menstruations
Email
← ARTICLE PRÉCÉDENT
Prise de conscience
ARTICLE SUIVANT →
Maison : Isolation & Chauffage .

2 Commentaires

sur Cup, stérilet… Problème de fille !.
  1. Lolo
    19 juillet 2019 @ 15h35
    -
    Répondre

    Coucou Camille,
    Quelle marque de cup utilises-tu ?

    Merci pour cet article

    • camillecmp
      31 juillet 2019 @ 10h07
      -
      Répondre

      Clarifarm ☺️

Laissez un commentaire

Annuler la réponse

S'il vous plaît, attendez...
Envoyer

Articles liés

Autres articles à ne (surtout) pas manquer !

1 semaine avec le T-Roc

16 avril 2018
-
Voyage, LifeStyle
La semaine dernière, j'ai eu la chance de tester le tout nouveau T-ROC de chez Volkswagen grâce au magasin Access Automobiles a Dinan. Chaque mois, je vais tester un…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
5 MIN

Bien-Être & l’Ayurvéda.

16 juillet 2020
-
Bien-être, LifeStyle
Hello tout le monde,  J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je prends la parole sur un thème que je découvre depuis peu et avec lequel j'accroche beaucoup :…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
6 MIN

Lune de miel a Santorin

1 octobre 2018
-
Voyage, LifeStyle
`` Le langage du coeur est celui qui convient le mieux a l'amour `` Hello les filles, Le voila, enfin ! Ce fameux article sur Santorin, je suis…
Lire la suite →
Posté par Camille CMP
8 MIN
Bon dimanche tout le monde ❤️ . . . . #love # Bon dimanche tout le monde ❤️ . . . . #love #family #playa #grossesse #doguedebordeaux
Petit retour sur ma baby shower 🧸 avec la jolie Petit retour sur ma baby shower 🧸 avec la jolie décoration, les gâteaux et les détails 😍. Une jolie journée, un beau souvenir. Demain, 35 SA. Donc dans 2 semaines, tu pourras arriver même si mes copines pensent que je vais bien faire du rab et dépasser la date 😂. Allez, à vos pronostics de date d’accouchement, le terme Cest le 22 mai 😉. . . . . #babyboy #babyshower #enjoy #love
Noir & blanc ou couleurs ? Avec ou sans Vicky 😍 Noir & blanc ou couleurs ? Avec ou sans Vicky 😍 je me lasse pas de ces photos @sweet.memories.fr . . . . . #love #pregnant #enceinte #photos #souvenirs
Une belle journée 😍🧸💙 merci 🤩. Une su Une belle journée 😍🧸💙 merci 🤩. Une superbe décoration @mt.decoevent , des gâteaux de folie @au_palais_dor et une belle ambiance. Baby boy, on est presque prêt 💙. . . . #babyshower #love #amour #happy
« Une journée sans rire est une journée de per « Une journée sans rire est une journée de perdue » Charlie Chaplin. . . . . #love #amour #heureux #smile #babyboy #couple
8ieme mois : 14kgs au compteur 💕 et j’ai per 8ieme mois : 14kgs au compteur 💕 et j’ai perdu mes chevilles 😂. . . . . #grossesse #souvenirs #shooting #amour #bretagne #bzh Pic @sweet.memories.fr
J’ai adoré échanger avec vous sur vos expérie J’ai adoré échanger avec vous sur vos expériences, recevoir vos conseils de parents. Une des choses qui est le plus revenue, c’est le soutien. L’après grossesse, ces premiers mois où on nous dit souvent “ c’est magique”, “c’est merveilleux”, “c’est que du bonheur”, “de l’amour en barre”, mais on parle rarement des passages difficiles : manque de sommeil, les pleurs, la remise en question, la culpabilité...  D’après une étude de @pampers_france , 57% des papas & 49% des mamans se sentent parfois seuls et ont besoin d’aide dans leur mission de parent. Ce besoin, les parents français de 2021 vont le chercher auprès de leurs familles (83%), leurs amis (74%), des professionnels de santé (75%), des forums en ligne (46%) et des réseaux sociaux (43%). J’en ai parlé plusieurs fois à Killian, “au début tu ne me laisses pas seule, j’aurais besoin de toi, lui aussi mais surtout moi !” Je sais que je pourrai compter sur ma maman & ma belle-sœur, maman de 3 enfants. Je sais également que ma sage-femme pourra venir m’aider et me conseiller et qu’il existe d’autres professionnels comme des coachs en parentalité, si j’en ressens le besoin. Le plus important est de s’écouter et de se faire confiance, et surtout de ne pas avoir honte de demander de l’aide. Et vous, auprès de qui trouvez-vous de l’aide ? Dites-moi tout avec le #JeSuisParentEn2021. #collaboration
L’amour 💕. Je vous annonce beaucoup de photos L’amour 💕. Je vous annonce beaucoup de photos à venir car elles sont trop belles 😍. Bon mercredi tout le monde 🥰. . . . #pregnant #love #enceinte #pregnancy #enjoy #bonheur Pic @sweet.memories.fr
Portrait de famille #bonheur ❤️. J’espère q Portrait de famille #bonheur ❤️. J’espère que vous avez passé un bon week-end 🥰. . . . . #love #plage #playa #famille #enjoy #bzh #bretagne #saintbriac
Les cloches de Pâques sont passées 😂🐣🐇, Les cloches de Pâques sont passées 😂🐣🐇, après Vicky le roi de la jungle 🦁, je vous présente Vicky la lapine 🐰 et ses chocolats 🍫 @cemoichocolatier . Ambassadrice de la marque française & familiale @cemoichocolatier, je voulais marquer le coup! Je suis fan de leurs oursons en guimauve, l’occasion de se faire plaisir à Pâques pour les petits & les grands. Le code PAQUES15 est valable jusqu’au 4 avril ! . . . . #cemoichocolatier #lauthentiquepetitourson #chocolat #paques #bonheur
Fraîche pour l’accouchement 😂 on commence bi Fraîche pour l’accouchement 😂 on commence bien le 8ieme mois, la prochaine fois à Paris, ça sera sans ce baby bump 🐣 mais avec baby boy . Merci @manonlouzazenparis @zazen_paris pour la chevelure 🥰. . . . . #love #hair #pregnant #enjoy #paris #hairdresser #bonheur
Moments de vie à 4 🥰. J’espère que vous ave Moments de vie à 4 🥰. J’espère que vous avez passé un bon week-end, nous c’était en famille. Belle soirée 🤍. . . . . #love #monamour #doguedebordeaux #monchien #babyboy #pregnant

2021 - Camille CMP - Tous droits réservés

Conception du site : Shebam !     Hébergement : Camdsi

Mentions légales         Plan du site        Conditions générales de vente

Cup, stérilet... Problème de fille ! - Camille CMP