Hello tout le monde,
Avant le sport, les réseaux sociaux et les week-ends bien-être, j’ai eu un food-truck. Je sillonnais la normandie puis la Bretagne au bord de mon camion Burger & Coffee, j’ai reçu pas mal de messages concernant ce métier, alors j’ai répondu a vos questions.
- Comment s’appelait ton enseigne ? -Marie-
J’ai crée mon camion avec mon enseigne « burger & Coffee » je voulais proposer de bons burgers frites et du bon café, mais je n’ai pas réussi a faire les 2, j’ai préféré concentrer mon activité sur les burgers. Je faisais mon pain moi même, c’est un ancien boulanger qui m’avait formé.
Vous travailliez en couple ? -Popine-
Non, il venait me prêter mains fortes sur des gros événements. la plus part du temps j’étais toute seule sauf sur des gros services ou je demandais soir a ma maman, a Killian ou a des copines de m’aider.
Que vendais-tu dans ton camion ? - Julie -
C’etait un camion de burger-frites maison, avant de me lancer je revais d’un camion de salade mais cela faisait moins rêver les familles le soir 🙂
Pourquoi avoir arrêté ? - Clémence
J’ai arrêté car je n’avais pas de vie a coté, je travaillais a l’inverse de tout le monde, et ça ne me correspondait pas. C’était un métier difficile, je commençais parfois 5H pour finir a 22H, je sentais la frite, et beaucoup beaucoup de ménage, moi qui déteste… Quand on est passionné c’est parfait, mais ça m’amusait plus qu’autre chose, force c’est un métier difficile ou il faut être passionné.
Est ce que financièrement c’était rentable ? - Eloam -
Oui, si tu fais des heures, que tu as les bons emplacements, et les bons événements, ça marche ! Mais il ne faut pas compter tes heures ( comme a chaque fois que tu es a ton compte) il faut donc être vraiment passionné !
Possibilité de concilier vie de famille et travail ? - Aliyou-
Non c’est pour ça que j’ai arrêté, j’ai toujours dis a Killian que si on avait fait ça a 2, ça aurait été different, mais la lui avait son travail et moi le mien, et on se voyait que le soir, même s’il était souvent au camion pour manger des burgers.
Même je n’avais pas le temps d’aller au sport et ça me pesait beaucoup.
- Tu t’implantais dans les endroits que tu voulais ? - Laura -
Je sélectionnais les endroits/ villes ou je voulais me mettre, et puis je faisais les demandes aux mairies. L’ideal ce sont les terrains privés type parking, tu leur demandes pour te mettre sur leur parking, prendre l’électricité et généralement c’est moins cher et compliqué qu’avec les mairies.
- Comment t’ai venu l’idée ?- Clementine-
A la base je voulais un resto fixe après avoir travaillé en Australie dans la restauration, ou j’avais apprécié le challenge. Une fois rentrée en France, j’ai fais les démarches pour un local, les formations et compagnie. Je me suis retrouvée limitée concernant le budget, mon credit n’est pas passé, j’ai décidé de faire en itinérante, et meilleur choix au final !
- Avais tu quelqu’un pour cuisiner avec toi ? - Emilie-
Non je faisais toute seule dans le camion ,je demandais de l’aide sur des gros événements et ma maman faisait tout ce qui était papiers.
Les emplacement coutent-ils chers ? - Emilie-
Alors ça dépend ! Vous allez avoir des emplacements a 5€ par mois, comme a 2000€ le weekend. C’est vraiment en fonction de l’emplacement ou de l’événement. Il faut bien calculer son coup pour que ce soit rentable et pas faire des heures pour rien..