[vc_row][vc_column][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_styled_title prk_in=”“ Le langage du coeur est celui qui convient le mieux a l’amour “ ” font_weight=”400″ text_color=”#dd8787″ title_size=”h5″ shout_show_line=”thin” line_color=”#dd8787″][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer][vc_column_text]Hello les filles,

Le voila, enfin ! Ce fameux article sur Santorin, je suis vraiment désolée de prendre autant de retard sur mes articles, mais je vous avoue avoir été un peu débordée entre décathlon, les mariages, Instagram et la vie de tous les jours…

 

Je reviens sur notre lune de miel a Santorin, 1 semaine sur cette petite ile grecque a l’architecture bleue et blanche .

A la base, nous souhaitions partir a New York pour notre “homeymoon”, nous l’avions déjà fait une fois, et nous nous sommes dit autant faire quelque chose que l’on a jamais fait, et que l’on fera qu’une seule fois. J’ai epluché a droite a gauche les sites de voyages pour des voyages de noces typiques , et nous avons tout les 2 été d’accord pour Santorin.

Pour la réservation, je suis passée par une agence, bien que j’adore réserver par moi même, je ne connaissais pas du tout cette destination et j’avais peur d’être  déçue de la chambre. On savait que c’était une petite ile, qu’on allait faire le tour en 3 jours, on s’est dit :” il nous faut une jolie chambre, car on va se reposer et y passer du temps ” ( pas comme NYC, ou tu vas dans ta chambre soit pour dormir ou poser tes sacs de shopping ).

Ma belle mère a eu une agence de voyage, elle m’a donc conseillé un de ses amis pour l’organiser ( je vous mets les liens a la fin de l’article ). Il nous a proposé plusieurs hôtels, nous avons arrêté notre choix sur le Andronis Honeymoon  ,puis nos vols ont été réservé et les transports hôtels / aéroport . Départ le lundi matin juste après le mariage pour une semaine complète a Santorin.

 

Nous sommes arrives sur ce petit coin de paradis le lundi après midi, le chauffeur réservé nous attendait pour aller a Fira rejoindre notre suite.  Il nous a deposé sur une grande place, ou nous attendait un monsieur de l’hôtel pour porter nos valises. On ne pouvait pas rejoindre l’hôtel en voiture, il était vraiment au centre de la falaise, au milieu de toutes les petites maisons, un vrai labyrinthe pour y accéder… tellement typique c’était magnifique.

L’hôtel était MAGNIFIQUE, un petit hôtel intimiste avec seulement 5 chambres, une piscine , une cuisine et l’accueil. Les 5 chambres sont dotes de jacuzzi privé avec vu sur la mer et le fameux couché de soleil. Les chambres sont simples, blanches, très propre, avec des produits de bains de la marque Apivita ( une marque qui est juste folle ). Le service est juste parfait : je ne vous parle pas de nos petit déjeuner de folie, chaque soir nous avions une carte et nous devions cocher ce que nous voulions pour le lendemain, a la fin de la semaine le rebord de la terrasse n’était pas assez grand lol ! Nous avions également la météo annoncé la veille pour le lendemain et le journal … vraiment le top. Le monsieur de l’accueil était aux petits soins, et nous a conseillé toutes les choses a faire sur l’ile. Le plus avec un petit hôtel de ce standing est que l’accueil est vraiment personnalisé et vous aide pour toutes les réservations :

  • nous avons diné a Oia dans le restaurant Ambrosia.
  • nous avons fait la sortie en yacht avec la caldeira yacht
  • nous avons loué un quad.

Ces 3 activités ont été reservé par l’hôtel a notre demande, et nous n’avons pas eu a rechercher, a contacter… on nous disait soyez a cet endroit a cette heure ci et voila. J’avoue qu’on s’est laissé porter et qu’on a juste profiter.

 

Sur cette ile, il est vraiment idéal de louer un quad pour faire le tour, vous vous garez facilement, et plus pratique pour accéder a plein de choses. Nous avons fait l’ile en long, en large et en travers, et c’est vraiment le moyen de transport le plus pratique et en plus vous pouvez ranger pas mal de choses.

 

Notre semaine s’est résumé a la farniente avec un peu de visite et balade. Nous logions sur Fira, une des 2 ” grosses villes “de l’ile avec Oia, Fira est un poil moins touristique et plus accessible. Chaque soirée, nous faisions notre petite balade dans les petites rues, au milieu des boutiques, c’était vraiment sympa.

Nous sommes aller a Oia pour nous balader en journée et faire un shooting photo, c’est vraiment comme les cartes postales, par contre beaucoup beaucoup de monde, vaut mieux y aller tôt le matin pour profiter des rues désertes, et savourer la beauté des paysages.  Niveau shopping, c’est vraiment cher et ça fait un peu attrape touristes, vaut mieux acheter sur Fira si vous avez des achats a faire. Le deuxième soir, nous avons mangé a Oia au Restaurant Ambrosia, je pense que c’est l’un des meilleurs restaurants de l’ile : la cuisine est succulente avec une vue splendide, par contre le prix est très élevé, et c’est un minimum de 50e par tête a consommer… on va dire c’est le restaurant idéal pour une demande en mariage…

Pour résumer, je dirais qu’Oia est notre Saint Tropez.

Nous avons visiter Pyrgos, petit village dans les terres, très mignon. Toujours cette architecture bleue et blanche, mais cette fois ci plus sauvage. C’est a faire en quelques heures, de monter en haut de l’église pour admirer le panorama.

Nous avons fait également les différentes plages, il est vraiment sympa d’aller du cote de Perissa, vous avez plein de beach club, de restaurant le long de la plage, une vraie ambiance de vacance. Cette plage a du gros sable noir, les paysages sont vraiment changeants, l’eau n’est pas bleue transparente, mais la plage reste très sympa.

L’escursion que nous avons tout les 2 adores, et de loin ! c’est l’après midi en catamaran, c’était a coupé le souffle. Une navette est venu nous chercher a Fira, puis nous avons rejoint la pointe de Oia, ou nous sommes montes sur le catamaran, nous sommes restes de 15h jusqu’à la fin du coucher de soleil. Nous sommes allés voir les eaux pleines de souffre a cote du volcan, il ne faut pas mettre de maillot de bain blanc car le souffre les rend jaune / orange. Par contre, ce sont des eaux stagnantes, ou des milliers de touristes viennent se baigner.. niveau propreté c’est un peu moyen.  Nous nous sommes baignes a plusieurs endroits, avons été voir la plage de sable rouges, ce sont vraiment des jolies endroits. Le moment parfait est de voir le couché de soleil depuis la mer, ca restera gravé a jamais dans nos esprits, et petit coup de coeur aussi pour le BBQ .

Il faut compter 130e par personne, et nous sommes passes par Caldeira Yacht. Sincèrement, FONCEZ !

 

A Fira, nous avons pratiquement manger dans le même restaurant pour les pitas, a chaque fois, il s’appelle mixed carne, pour nous les meilleurs pitas de Fira. Nous savions qu’Obelix est très renommé pour les pitas, mais nous avons préfère de loin celle de mixed carne ( petite enseigne rouge ).

Vous avez le port de Fira, en bas, qui est tout mignon, il faut descendre par les marches ou tout les ânes passent, c’est vraiment sportif ahah. Que j’ai eu mal au coeur en voyant ses ânes porter des touristes, je comprends même pas quant puisse faire ca. J’avais qu’une envie c’était de leur faire un câlin a tous. Pour recompter, nous avons pris les oeufs, je pense que c’est le plus gros business de l’íle lol.

 

Le reste du temps, nous nous sommes vraiment reposés a l’hôtel. Il est vraiment important lorsque vous réservez de bien regarder votre hôtel sous toutes les coutures, car beaucoup d’hôtels ont un vis a vis impressionnant, du genre vous avez un jacuzzi et les gens passent devant a 1 mètre de vous ou tous les touristes ont vu sur direct votre chambre.

 

Santorin est une destination qui peut être faite en 3 jours facilement, après si vous souhaitez partir une semaine pour vous reposer et que vous prenez un bel hôtel, vous adorerez également.

 

Nous sommes passés par Bruno Rouault, il se fera un plaisir de vous organiser votre voyage :Le monde ailleurs 02 51 27 90 85 . ( Nous avons tout fait via mail ).

Je vous laisse avec notre jolie video souvenir, avec DJ kiki au montage, c’est notre première alors soyez indulgent lol. La prochaine ça sera a NYC, départ dans 3 jours !

Gros bisous les filles .

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=2XCkhhLvkMo&t=185s”][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][prkwp_spacer size=”36″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”9689″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/1″][/vc_column][/vc_row]